Un film de John Requa et Glenn Ficarra avec Steve Carrell, Ryan Gosling, Emma Stone, Julianne Moore et Kevin Bacon
Titre original : CRAZY, STUPID, LOVE (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H57 mn
Distributeur : Warner Bros
Sortie en salles le 14 Septembre 2011
Année de production : 2011
Résumé du film
La petite quarantaine, Cal Weaver mène une vie de rêve : il file un amour parfait avec celle qu’il aime depuis le lycée, il a une bonne situation, une maison magnifique et des enfants formidables. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie “parfaite” vole en éclats.
Au monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti-séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, il rencontre l’élégant Lothario Jacob Palmer qui le prend sous son aile. Pour l’aider à oublier sa femme et démarrer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : après l’avoir relooké en séducteur stylé, il lui présente des femmes en quête d’aventures et l’entraîne dans des soirées arrosées entre copains.
Les Weaver ne sont pas les seuls en quête d’amour : le fils de Cal, Robbie âgé de13 ans, est aussi fou de sa baby-sitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu...sur Cal. Quant à Jacob, pourtant habitué à multiplier les conquêtes tombe sous le charme d’Hannah qui occupe toutes ses pensées parce qu’elle a compris que ce séducteur professionnel était, pour la première fois de sa vie.
Extrait du film