Jennifer Aniston



Née en 1969 à Los Angeles de parents comédiens. Avec un père grec et une mère anglaise, italienne, et écossaise, la petite Jennifer est vite confrontée au métissage culturel. Elle a vécu un an en Grèce. Elle se lance dans le monde artistique en 1987 en s'inscrivant à la « Attending New York's High School of Performing Arts ». Elle a décroché son premier rôle à la télévision dès 1989 en jouant dans le spectacle "Télé Molloy".

 Elle a fait son apparisson dans un épisode de la série « Code Quantum ». Elle a participée en 1993 dans le film « Leprechaun ». En 1994, la chaîne NBC lance une nouvelle série qui raconte la vie de six amis célibataires à New York. Friends est né. Elle y tiendra pendant dix ans le rôle de Rachel Green. Au départ, elle a auditionné pour le rôle de Monica, mais elle persuade les producteurs qu'elle sera plus à sa place dans le rôle de Rachel. Le succès rapide de Friends lui permet de côtoyer les stars d'Hollywood. C'est comme cela qu'elle rencontre celui qui deviendra son mari en 2000, Brad Pitt. Jennifer Aniston et Brad Pitt forment l'un des couples les plus glamours d'Hollywood. Brad Pitt fera même quelques apparitions en tant que guest star dans Friends. L'aventure Friends s'arrête en 2004 après dix ans au sommet. Les six compères voulant tous se consacrer à d'autres projets. Jennifer Aniston souhaite en effet développer sa carrière cinématographique qui n'a jamais été très fournie. Elle tourne en 2003 dans le film « Bruce tout puissant » aux côtés de Jim Carrey et Morgan Freeman.

En 2004 dans le film « Polly et moi ». Sa carrière au cinéma a du mal à décoller. Elle est assez rarement à l'affiche de plus d'un film par an, malgré ses collaborations avec des gens plus connus. Elle fait la une de la presse à scandale en 2005 lorsqu'elle se sépare de son mari Brad Pitt. Hollywood est sous le choc du divorce d'un de ses couples les plus glamours.