Angelina Jolie donnera la réplique à sa fille Vivienne Jolie-Pitt

Maleficent, c’est le nom du dernier projet signé Disney: une réadaptation, version conte moderne, de La Belle au bois dormant. Choisie pour incarner la princesse Aurore enfant, Vivienne Jolie-Pitt y affrontera sa mère, Angelina Jolie, de son côté retenue pour jouer la grande méchante, Maleficent.
Jaden et Willow, les enfants de Will Smith, Rumer, la fille de Bruce Willis, Noé Boon, le fils de Dany Boon et de Judith Godrèche, Marilou Berry, la fille de Josiane Balasko… Angelina Jolie n’est ni la première, ni la dernière à user de sa notoriété pour faire jouer l’un de ses rejetons dans l'un de ses films, avant même l’âge de raison. Le quotidien britannique The Sun vient de confirmer la rumeur: la petite Vivienne Jolie-Pitt (la sœur jumelle de Knox) a été choisie pour interpréter la princesse Aurore enfant dans la nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, narré du point de vue obscur de l'histoire. Celui, donc, de la sulfureuse Angelina Jolie, qui incarnera Maleficent, la grande méchante du célèbre conte de Charles Perrault.

Vivienne n’a que 4 ans, mais elle aurait déjà hérité des talents d’actrice de sa maman. Selon un proche de la famille Jolie-Pitt «Viv est une actrice née», avant d’ajouter, «Angie s’est dit que ce serait une expérience amusante à partager…». L’équipe est donc au grand complet avec des acteurs comme Elle Fanning (choisie pour le rôle de la princesse Aurore, adolescente), Juno Temple, Sam Riley, Sharlto Copley, Imelda Staunton, et Miranda Richardson, qui complètent le casting. Le tournage est actuellement en cours à Londres, chapeauté par Robert Stromberg, le chef réalisateur d’Avatar, pour une sortie prévue en mars 2014.

Après Shiloh qui avait fait une apparition dans L’Etrange histoire de Benjamin Button, dans les bras de son papa, et ce baptême du feu pour la petite Vivienne, on n’a sans doute pas fini d’entendre parler de la fratrie Jolie-Pitt au cinéma. Une source, qui n'indique pas quand les Brangelina se diront enfin oui pour la vie, raconte que la benjamine de la fratrie a fait des envieux: «Leurs autres enfants implorent Angie et Brad de leur trouver aussi des rôles».

Réf : gala.fr