Cinéma - Hollywood crée de plus en plus d'histoires autour de marques populaires


Hollywood a l'habitude de s'emparer des succès de librairie pour les transformer en succès de cinéma. On n'a qu'à penser à Twilight, à Harry Potter, à The hunger games et à The help, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais les adaptations qui ont pris l'affiche cette semaine n'avaient pas besoin de personnages de romans ou d'histoires populaires, seulement d'un nom connu.

Le populaire guide sur la grossesse What to expect when you're expecting a ainsi été transformé en une comédie romantique sur les difficultés auxquelles font face les nouveaux parents. Le livre est rempli de conseils pratiques, mais la coscénariste Shauna Cross fait remarquer qu'il ressemble à un manuel médical, ce qu'il ne serait pas très intéressant de voir à l'écran.

L'adaptation qui a pris l'affiche vendredi met en vedette Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Chris Rock, Elizabeth Banks et Dennis Quaid, entre autres, et leurs personnages vivent différentes expériences liées à la grossesse, allant de l'infertilité aux fausses couches en passant par la naissance de jumeaux.

Autre long métrage à l'affiche depuis vendredi, Battleship est un film d'action inspiré du célèbre jeu de société. Il met en vedette Taylor Kitsch, Liam Neeson, Brooklyn Decker et Rihanna. Le jeu invite les participants à trouver un ennemi caché en cherchant des coordonnées sur une grille. Le film montre plutôt comment les forces navales américaines pourraient répondre à une attaque extraterrestre.

(Associated Press)