Kristen Stewart sera à l'affiche de Sils Maria d'Olivier Assayas

L'ex héroïne de Twilight a signé pour un film indépendant, Sils Maria, avec Juliette Binoche et Chloe Moretz. Elle sera également à l'affiche de Camp X-Ray de Peter Sattler, où elle incarne un jeune soldat envoyé à Guantanamo.
Kristen Stewart prend le virage du cinéma indépendant. La star de Twilight rejoint le casting de Sils Maria, le prochain film du Français Olivier Assayas. Elle donnera la réplique à Juliette Binoche et Chloe Moretz. L'histoire est celle d'une actrice connue, Maria Enders (Juliette Binoche) en plein doute quant à sa carrière. Elle se prend de passion pour une jeune comédienne (Chloe Moretz) qui lui ressemble. Kristen Stewart jouera l'assistante de Maria Enders. Elle remplace au pied levé Mia Wasikowska (Alice aux pays des merveilles) qui a quitté le projet pour tourner dans Maps To The Stars de David Cronenberg, avec l'ex petit ami de Kristen Stewart, Robert Pattinson. Le tournage est prévu cet été en Europe.

L'actrice de 23 ans s'est également engagée dans un autre projet tout aussi surprenant: Camp X-Ray de Peter Sattler, le designer graphique de Star Trek et Walk the Line, dont c'est le premier long-métrage. L'intrigue suit une jeune femme engagée dans l'armée pour échapper à l'ennui de sa petite ville américaine. Elle espère servir en Irak mais est finalement envoyé à Guantanamo. Elle est chargée de surveiller les prisonniers et se lie d'amitié avec un homme enfermé depuis huit ans dans le camp de détention américain, réputé pour ses conditions de détention insoutenables. Le tournage est lui-aussi prévu cet été.

Film érotique
L'Américaine semble prête à tout pour casser son image d'idole des adolescents. Elle devrait incarner Delphi, la muse d'un designer fétichiste des pieds, dans The Big Shoe , un film érotique réalisé par Steven Shainberg. Jim Sturgess (Cloud Atlas) interprétera le rôle du designer tandis qu'Elisabeth Banks (Hunger Games) sera la psy chargée de régler les problèmes du créateur.

Stewart devrait également resigner pour le second volet de Blanche-Neige et le Chasseur. De quoi clore la période Twilight qui s'est soldée par un Razzie Award (récompense donnée aux navets et mauvaises performances du 7e art). Kristen Stewart a été désigné pire comédienne pour son rôle de Bella dans la saga vampirique.
Source : lefigaro.fr