Marilou Berry : "Pour le cinéma, je ne fais pas partie des jolies filles"

Interviewée par le magazine Version Fémina, Marilou Berry parle de ses projets au cinéma, de sa célèbre maman et s'ouvre sur sa perte de poids. Une vraie tornade pleine de bonne humeur !

Marilou Berry a 30 ans, toutes ses dents et une carrière au cinéma déjà bien remplie ! Révélée au public en 2006 dans le film Nos jours heureux aux côtés d'Omar Sy, elle sera cette année à l'affiche du film les Reines du ring, dont elle partage l'affiche avec Audrey Fleurot.

Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène métamorphosée. Ronde autrefois, elle a perdu les quelques kilos qui lui déplaisaient et se confie sur ses secrets de régime : "Mincir ne se décide pas, les gens en surpoids le savent bien, sinon tout le monde pourrait maigrir facilement. J'ai découvert qu'à partir du moment où on est d'accord avec soi-même, ce n'est plus frustrant de se mettre au régime. Quand j'ai arrêté de manger trop, j'ai perdu du poids. J'ai la chance d'aimer tout, alors je me suis réfugiée dans le poisson et les légumes. J'ai aussi foncé sur le sport, le jogging au début et là, je suis passée au yoga bikram qui se pratique dans une salle où la température est de 40 degrés", explique-t-elle.

Amincie, elle admet que sa nouvelle silhouette lui permet de jouer de nouveaux rôles, comme celui de Joséphine, dans le film du même nom bientôt en salles : "Je n'aurais pas pu jouer ce rôle avec 30 kilos de plus ! Ce n'était simplement pas le rôle. Pour le cinéma, je ne fais pas partie des jolies filles, mais je sais que je suis jolie dans ma vie à moi. Je ne suis ni Monica Bellucci ni Laetitia Casta, je sais que je n'aurai jamais un contrat de pub avec Chanel, mais ça ne me dérange pas. À un moment donné, on doit voir la réalité en face. Il faut savoir qui on est, connaître l'image que l'on a et ensuite l'emmener le plus loin possible", lâche-t-elle. Plus loin, elle développe : "Il m'est arrivé de tourner avec de belles actrices et pour rien au mon de je n'aurais aimé être  à leur place. C'est très chiant". Quoi ? Comment ?

Oui, car selon elle, être sexy empêche d'avoir des relations équilibrées avec le sexe opposé : "Je suis beaucoup plus à l'aise avec les hommes depuis l’adolescence. Comme je n'étais pas le genre de nanas sur lesquelles ils fantasmaient, ça me permettait d'avoir avec eux des relations très exclusives. Ce rapport dénué de désir sexuel était très valorisant". Sûr que vu comme ça...

Dans son interview, elle parle également de sa mère, l'actrice Josiane Balasko : "Je n'ai rien contre jouer avec elle dans l'absolu, mais il faut un très bon scénario. Je n'ai pas envie de faire un coup, ça ne m'intéresse pas. Nous avons des projets, mais rien de concret. Dans les films de ma mère, il y a toute la famille, mon père, nos chiens, nos chats, nos amis. Je suis quelqu'un d'assez secret et je n'ai pas du tout une relation de copine avec elle. Mais on s'entend extrêmement bien".

Au final, passée la vingtaine, la jeune femme est vraiment bien dans ses baskets et devient posée avec le temps : "Je me sens plus sûre de moi. Je suis plus libre". C'était tout le mal qu'on lui souhaitait !

Réf : public.fr